Inscription en LP / formation initiale / Année universitaire 2019-2020

INSCRIPTION DES CANDIDATS ADMIS EN LICENCE PROFESSIONNELLE (formation initiale)

Les étudiant(e)s accepté(e)s en Licence Professionnelle en formation initiale, doivent procéder à leur inscription et renvoyer le dossier d’inscription complet entre le 9 et le 15 juillet (dernier délai) au Service Scolarité de l'IUT (8 av. Cauchy - 92330 Sceaux).

PROCESSUS D'INSCRIPTION

• Ensuite, vous devez vous connecter sur le site APOWEB  si vous avez déjà été inscrit à l’Université Paris-Sud (votre n° d’étudiant vous sera demandé) le site IAPRIMO  si vous n’avez jamais été inscrit à l’Université Paris-Sud.

Pièces à fournir :

• Le récapitulatif de votre inscription (document à imprimer avant d’effectuer le paiement en ligne)
  • L'attestation d’acquittement à la CVEC
  • La photocopie de votre attestation de réussite (ou la copie de votre diplôme) au DUT, BTS, DEUG...
  • La photocopie de votre carte d’étudiant de l’année 2018/2019 (si vous étiez étudiant)
  • La photocopie recto-verso de votre carte nationale d’identité ou votre passeport
  • La photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (anciennement JAPD) sauf pour les étudiants étrangers. (Ce certificat est obligatoire pour passer les concours et examens d'État, avant l'âge de 25 ans.)
  • L'attestation d’assurance responsabilité civile couvrant l’année universitaire 2019/2020
  • Une photo d’identité récente, découpée 3,5 cm x 4,5 cm, avec, inscrits au verso : vos noms, prénoms, année d'étude, l'appellation de votre LP et son option

Si vous êtes boursier, vous devez fournir la photocopie de l’avis conditionnel de bourse de l’année 2019/2020 ou l’avis définitif de 2018/2019.

ACTIVATION DU COMPTE INFORMATIQUE

Dès que votre inscription administrative est réalisée, un compte informatique sera créé. Activer et utiliser ce compte vous sera indispensable pour :

• recevoir toutes les informations de l'Université et de l'IUT,
  • recevoir les messages de vos enseignants et vos secrétaires pédagogiques,
  • vous connecter à votre espace numérique de travail (ENT) et au réseau WiFi.

Les étudiants poursuivant leur formation en apprentissage ne peuvent pas utiliser cette procédure. Un dossier d'inscription sera remis aux étudiants ayant signé un contrat d'apprentissage le jour de la rentrée. Les dates de rentrée seront affichées prochainement ici.

Attention : Le Service Scolarité sera fermé du 20/07/2019 au 20/08/2019 inclus.