INSCRIPTION EN 1ERE ANNEE DE D.U.T.

L'inscription s'effectue en ligne uniquement  à partir du site de l’IUT.

  • Du 6 juillet 2016 16H00 au 16 juillet 2016 17h00

(à partir du 14 juillet pour les candidats qui répondront "oui définitif" à la troisième phase d'admission post-bac)

Attention si vous ne procédez pas à cette inscription aux dates indiquées vous serez considéré(e) comme démissionnaire.

 

Procédure à suivre :

1 - Vous devez vous munir de votre numéro APB, d'une carte bancaire pour pouvoir effectuer le paiement en ligne de vos frais d'inscription et disposer d'une imprimante pour éditer votre dossier d'inscription. Si votre identifiant APB ne comporte que 5 chiffres, ajoutez le chiffre zéro au début de votre numéro, exemple 12345 devient 012345.

 

2 – Vous devez obligatoirement nous envoyer par la poste dans les 48 heures  le récapitulatif de votre inscription et les pièces demandées à : 


IUT SCEAUX
Service de la Scolarité - Bureau 309
8 Avenue Cauchy - 92330 SCEAUX



A titre indicatif, voici une liste des pièces qui vous seront demandées:

  • Le récapitulatif de votre inscription (document à imprimer avant d’effectuer le paiement en ligne)
  • Photocopie recto verso de votre carte d'identité
  • Photocopie des notes obtenues au baccalauréat
  • Photocopie des bulletins de notes de première et de terminale
  • Photocopie du Titre de séjour pour les étudiants étrangers
  • Photocopie de l'Attestation de participation à la journée défense et citoyenneté délivrée par la mairie de votre domicile pour les garçons de nationalité française nés à partir de 1979 et pour les filles de nationalité française nées à partir de 1983.
  • 1 photo d'identité avec vos nom et prénom inscrits au verso, (format 3.5x 4.5 cm).
  • Photocopie de votre attestation d'immatriculation à la Sécurité Sociale comportant votre numéro d'immatriculation à la Sécurité Sociale.
  • Pour les étudiants n'atteignant pas l'âge de 20 ans au 31 août 2017 : photocopie de l'attestation d'Assuré Social des parents sur laquelle vous figurez comme ayant droit. 
  • Pour les étudiants boursiers: la photocopie de l’avis conditionnel de bourse 2016/2017 ou  de  l’avis définitif de bourse 2015/2016 
  • Pour les étudiants salariés pendant l'année universitaire 2016/2017: fournir la photocopie du contrat de travail indiquant la durée de l'emploi (au minimum 150 heures par trimestre ou 600 heures sur l’année) et  couvrant toute l’année universitaire (1er septembre 2016 au 31 août 2017),la photocopie des 3 derniers bulletins de salaire.
  • Une Attestation à votre nom, d’assurance Responsabilité Civile valable pour l’année universitaire 2016/2017 remis par votre assureur habitation.
  • Pour les étudiants inscrits en Techniques de Commercialisation, coupon réponse à remplir obligatoirement. (télécharger coupon réponse)

 

3 – Un récépissé de paiement vous parviendra par courrier électronique.

ACTIVER VOTRE COMPTE INFORMATIQUE

Dès votre inscription administrative réalisée, un compte informatique sera créé, il vous sera indispensable pour recevoir toutes les informations de l'université et les messages de vos enseignants, vous connecter à votre espace numérique de travail et au réseau Wifi.

 Activez votre compte informatique.

 Charte informatique

 Bordereau signature 2016 - 2017

 

RENTRÉE UNIVERSITAIRE

Consultez ici les dates de rentrée - détail disponible fin août

 

 DUT GEA 1     1ERE ANNÉE

 Pour les étudiants dont le nom commence par A jusqu’à H

 Lundi 5 septembre à  9h

 DUT GEA 2     1ERE ANNÉE

 Pour les étudiants dont le nom commence par I jusqu’à Z

 Vendredi 2 septembre à  15h

 DUT TC 1      1ERE ANNÉE

 Stratégie internationale

 Lundi 5 septembre de 11 h à 13 h

 DUT TC 2      1ERE ANNÉE

 Commerce international

 Lundi 5 septembre de 11 h à 13 h