4 Prix décernés aux équipes de l'IUT de Cachan et de l'IUT de Sceaux

Félicitations aux meilleurs projets de création d’entreprise !

4 projets ont décroché les prix de la 6ème édition des meilleurs projets en création d’entreprise, le 29 avril 2017.

 

 

Depuis 2010, l’IUT de Sceaux organise des activités liées à l’Entrepreneuriat,  auxquelles tout étudiant de l’IUT peut participer, quelle que soit sa formation.

  • Partage d’expérience et dialogue avec de jeunes entrepreneurs, lors d’une conférence organisée avec l’association MoovJee.

          En 2017, la 7ème édition a réuni une centaine de participants.

  •  Challenge Entrepreneuriat réunissant les meilleurs projets de création d’entreprise des formations de l’IUT de Sceaux. En 2017, la 6ème édition de ce Challenge a accueilli pour sa finale 7 équipes des formations de DUT et de Licence Pro des IUT de Sceaux et de Cachan.

           Les équipes finalistes pitchent devant un jury de professionnels de l’accompagnement de la création d’entreprise et de jeunes créateurs.

           Pour 2017, Félicitations aux équipes ApéroDinatoire, Impakt, Créart Optique by MyLau, Helmet et L!ve, distinguées par le jury.

  • Réflexion autour de l’entrepreneuriat social et solidaire, dans une UP Conférences Étudiants, organisée par les étudiants de la Licence Pro Entrepreneuriat en partenariat avec le groupe SOS.

Pour en savoir plus sur la 2ème édition en novembre 2016, lien :

http://bm-media.org/mailing/html/id/10828

http://up-conferences.fr/evenement/up-etudiants-a-sceaux-generation-en-transition

 

        Chaque étudiant de l’IUT de Sceaux peut :

  • s’initier à l’entrepreneuriat  via un projet de création d’entreprise, seul ou en équipe, dans le cadre de sa formation ou non
  • bénéficier d’un premier accompagnement en contactant Nathalie Claret :  Coordinatrice Entrepreneuriat et Création d’Entreprise de l’IUT de Sceaux (nathalie.claret @ u-psud.fr)
  • bénéficier des actions en faveur de l’entrepreneuriat organisées à l’IUT de Sceaux et au sein de l’Université Paris Sud. Pour en savoir plus :

          http://www.u-psud.fr/fr/vie-etudiante/entrepreneuriat-etudiant.html

  •  postuler au statut d’étudiant entrepreneur dans le cadre de l’université Paris-Sud et du Pépite PEIPS de l’université Paris-Saclay.

          http://www.u-psud.fr/fr/formations/entrepreneuriat-etudiant/statut-etudiant-entrepreneur.html

          Dossier de candidature

 

 

Contact : Nathalie Claret, Coordinatrice Entrepreneuriat et Création d’Entreprise de l’IUT de Sceaux (nathalie.claret @ u-psud.fr)