Bienvenue à l'IUT de Sceaux

LE MOT DE LA DIRECTRICE

L'IUT de Sceaux est une composante de l'Université Paris-Sud, elle-même membre de la ComUE Université Paris-Saclay. Il compte 80 enseignants et enseignants-chercheurs, 400 intervenants du monde professionnel, 40 administratifs et accueille plus de 1600 étudiants chaque année. Il est régi par des statuts, votés en Conseil d'IUT le 5 décembre 2017 et par en règlement intérieur. Le Conseil d'IUT, composé de 31 administrateurs est présidé par Patrick Woehrling.

Dès la sortie du Baccalauréat, les formations de l’IUT de Sceaux préparent les étudiants à divers diplômes dans le domaine du commerce et du marketing, de la comptabilité et de la finance, des ressources humaines et de l'entrepreneuriat.

La carte des formations est vaste. Elle est composée de 2 Diplômes Universitaires de Technologie (DUT Technique de Commercialisation et DUT Gestion des Entreprises et des Administrations GEA), 7 parcours diversifiés de Licences Professionnelles (LP), 1 Licence classique (L3) économie-gestion, dans le domaine de la comptabilité, 2 Diplômes d’Université (DUETI & FLE), un Master (M1 & M2) Gestion de Production Logistique Achats à l’International et des formations courtes destinées à des salariés. L'IUT de Sceaux prépare à l’insertion professionnelle mais permet également la poursuite d’études. La plupart des formations proposées sont déclinées dans 3 modalités : en formation initiale, en apprentissage et en formation continue.

Une équipe soudée, composée d'enseignants, d’enseignants-chercheurs, d'intervenants issus du monde professionnel et de personnels administratifs investis, veille au dynamisme des formations et à l’accueil des 1600 étudiants que compte l'IUT. Ces derniers contribuent au quotidien, à travers leur savoir-faire et leur savoir-être, à la réputation de l’Institut.

Les liens entretenus avec les entreprises locales et nationales, ainsi qu’avec les collectivités, confortent chaque jour l'image d'excellence de l’IUT dans son environnement.

Sophie Morin-Delerm, Directrice de l'IUT de Sceaux