LP en Formation Initiale

Les Licences Professionnelles en Formation Initiale

LICENCE PROFESSIONNELLE COMMERCE ET DISTRIBUTION
Parcours "Marketing"

La licence professionnelle Commerce et Distribution parcours « Marketing » de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants disposant d’un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS ou L2 classique) à dominante commerciale et souhaitant compléter leurs connaissances en vue de faciliter leur intégration professionnelle dans les métiers du commerce au sein de secteurs d'activités variés, et ce dès la fin de la licence.

Cette formation est également proposée en Formation Continue et en Apprentissage.

Parcours "Marketing du Luxe"

LICENCE PROFESSIONNELLE "MÉTIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL"

La licence professionnelle métiers du commerce international de l’IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en commerce international en vue d’intégrer le marché du travail dans les domaines de l’international dès la fin de la licence. Cette licence professionnelle se destine à une insertion professionnelle immédiate.

Cette formation est proposée en Formation Initiale et en Formation Continue.

Le programme comprend un enseignement général et méthodologique de type universitaire et des enseignements professionnels adaptés pour acquérir les compétences nécessaires pour déboucher sur les différents métiers du commerce international, et ce au sein de secteurs d’activités variés .

LICENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT DES ORGANISATIONS

Cette option est proposée en formation initiale et continue

LICENCE PROFESSIONNELLE DE LA G.R.H. : assistant

La licence professionnelle Gestion des ressources humaines de l’IUT de Sceaux est une formation en un an, permettant d’occuper un poste de gestionnaire RH et d’exercer cette fonction dans toutes les formes d’organisation (entreprises privées, collectivités publiques, associations) en bénéficiant :

-d'une formation dans une université européenne (parcours 1 et en France, parcours 2)

-d'un stage en Europe

-d'une relation université-entreprise privilégiée.