D.U.E.T.I. (DIPLOME UNIVERSITAIRE D'ETUDES TECHNOLOGIQUES INTERNATIONALES)

Année 2018 /2019

Ce diplôme post DUT de niveau Bac + 3, spécifique aux IUT, a été créé à l’IUT de Sceaux en 2013 afin de  permettre aux étudiants de l’IUT d’effectuer une année d’études supplémentaire dans une université partenaire en Europe ou dans le monde et/ ou un stage et ainsi, de renforcer leurs connaissances au niveau professionnel et leur expérience au niveau international.

Être titulaire d’un DUT GEA ou TC obtenu à l’IUT de Sceaux.

Modalités de sélection

La sélection est effectuée le 28 février 2019. Les résultats sont donnés la semaine suivant la comission de sélection.

Dossiers de candidature : à déposer au plus tard le 14 février 2019 au bureau des RI (303). Aucun dossier en retard ne pourra être accepté.

CV et lettre de motivation dans la langue du cursus demandé. Précisez bien vos choix   i) de langue   ii) de pays  et  iii) d’université. Veuillez indiquer au moins trois universités par ordre de préférence, au cas où on ne peut pas satisfaire votre premier choix.

• Fiche d’évaluation de l’enseignant de langue, à télécharger sur le site de l’IUT : Anglais, Allemand et Espagnol
  • Photocopies des relevés de notes DUT S1, S2, S3.

Modalité d’inscription

Inscription au service Scolarité de l’IUT de Sceaux en juillet 2019 (environ 350 € -coût 2018/2019 + 90 € pour la CVEC).

Modalités de contrôle et de validation

Les étudiants doivent satisfaire aux modalités définies par l’université d’accueil.
A leur retour à l’IUT,  les étudiants devront rendre des travaux : un mémoire (étude de cas en accord avec le tuteur) une vidéo de quelques minutes et passer une soutenance (valant 10 ECTS), à partir de fin mai et le mois de juin. Ou à la rentrée de septembre selon les cas. Le diplôme ne sera pas validé si vous ne validez pas les 10 ECTS à l'IUT.
S’assurer de la date de soutenance avant l’achat du billet retour (sinon, l’étudiant passera à la session de septembre).
Il faut valider 60 ECTS pour obtenir le DUETI, équivalent à une L3 (mais ne donnant pas le grade de Licence).

Aides financières

L’étudiant boursier de l’enseignement supérieur peut conserver sa bourse.
Une  Aide financière peut être attribuée par l’Université Paris-Sud : http://www.u-psud.fr/fr/international/etudiants-de-paris-sud/financements.html .

Universités partenaires

Consultez le guide en cliquant ici.

A noter : pas d’échanges actuellement possibles avec l’Université chinoise de ZUST.

Ces destinations sont données à titre indicatif et sont susceptibles de changer en fonction des places disponibles dans l’ensemble des partenariats

Contacts:

Service des Relations Internationales de I' I.U.T. de Sceaux :

• Chef du service : Katarzyna Le Cadet katarzyna.le-cadet @ u-psud.fr
  • Bureau des Relations Internationales : service-relations-internationales.iut-sceaux @ u-psud.fr
    (service-relations-internationales.iut-sceaux @ u-psud.fr)

Coordinateurs RI dans les départements :

Département

NOM Prénom