Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations

Diplôme Universitaire de Technologie

"Gestion des Entreprises et des Administrations"

 

Les départements G.E.A. forment des étudiants capables d'assumer la gestion des organisations (entreprises du secteur privé ou public, collectivités, associations, etc.). Dès sa sortie de l'I.U.T., le diplômé est en mesure de maîtriser les techniques de gestion quantitative et qualitative.

De par sa culture générale qui représente l'autre volet de sa formation, il est capable de s'adapter à l'évolution des organisations et de l'environnement économique et social.

 

Téléchargez la Fiche de présentation du D.U.T. GEA

Téléchargez le nouveauProgramme Pédagogique National du D.U.T. G.E.A 2016

Quelles orientations ?

Les 2 départements G.E.A. de l'I.U.T. de Sceaux proposent la préparation de 3 options pour ce Diplôme Universitaire de Technologie :

 MODALITÉS DU CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

 

LANGUES VIVANTES A L'IUT

 

Les langues enseignées à l’IUT de Sceaux sont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le chinois. Deux langues vivantes sont obligatoires en DUT à l’IUT. 

 

Les candidats ayant étudié une autre langue que celles sus-mentionnées ne pourront pas la poursuivre à l’IUT de Sceaux, à moins qu’ils puissent justifier d’un niveau B2 dans une de ces 4 langues  (ils pourront alors la continuer à l’IUT). Pour tous les autres candidats, un cours « Espagnol grand débutant » sera imposé. Remarque : il ne sera pas autorisé d’abandonner l’allemand ou le chinois au profit de « Espagnol grand débutant".

Ex : LV1  Anglais – LV2 Espagnol : poursuite de ces 2 langues à l’IUT

Ex : LV1 Allemand – LV2 Anglais : poursuite de ces 2 langues à l’IUT

Ex : LV1 Anglais – LV2 Italien : poursuite de l’anglais et cours « Espagnol grand débutant »  (sauf si niveau B2 en allemand, espagnol ou chinois)

 

Pour les étudiants qui intègrent le DUT TC (Techniques de Commercialisation), un cours de LV3 « Chinois grand débutant » pourra être proposé en option, sur sélection.