Licence Professionnelle Métiers du Commerce International - parcours Commerce International des produits de luxe.

Cette formation en un an est destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de faciliter leur intégration professionnelle dans les métiers du commerce international au sein de secteurs d'activités variés, et ce dès la fin de la licence.

Téléchargez la plaquette ici.

Pour mieux connaître la formation, découvrez son calendrier * et l’organisation des cours.

* le calendrier est provisoire, il est susceptible de modification

Pour candidater à cette licence, l'étudiant doit être titulaire d'un DUT, BTS ou d'un autre diplôme universitaire de niveau bac +2 à dominante commerciale et maîtriser deux langues vivantes (anglais et espagnol ou allemand).
Les étudiants étrangers doivent quant à eux posséder un minimum de 120 crédits dans des formations de gestion européenne.

Candidatez ici.

Il est fortement recommandé de rechercher une entreprise le plus tôt possible, sans attendre les résultats d’admission.

Les enseignements proposés s'attachent à développer une double culture technologique et d'entreprise assurant aux étudiants le niveau de compétence recherché et les meilleures chances de débouchés à l'issue de ce cycle d'études.

La licence est découpée en sept unités d'enseignement (UE) répartis sur une année. Plusieurs modules sont enseignés en anglais. Un cycle de conférences assuré par des intervenants extérieurs se déroule tout au long de l'année et permet d'obtenir un certificat sous certaines conditions. L'enseignement se déroule en petits groupes et utilise grand nombre de supports informatiques et logiciels de simulation de gestion.

Cette formation ne prépare pas à une poursuite d'études.

Une fois la licence terminée, l'étudiant peut exercer des métiers soit dans le cadre de PME / PMI, soit dans le cadre de grandes entreprises (en particulier dans de grands groupes internationaux), soit dans le cadre des collectivités territoriales ou d'associations. Les principaux métiers visés sont les métiers du commerce, de la distribution et de la vente, de la logistique et de l'export.

Formation initiale : NON
Formation continue : OUI