Licence Professionnelle Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : assistant - parcours Les outils du développement RH.

Cette licence professionnelle permet d'occuper un poste de gestionnaire RH et d'exercer cette fonction dans toutes les formes d'organisation.

Téléchargez la plaquette ici.

Programme de la LP Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : assistant / parcours Les outils du développement RH

DÉBUT DE CANDIDATURE

24 février 2020

FIN DE CANDIDATURE

31 mars 2020

Pour accéder à cette formation, il vous faut être titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'un autre diplôme universitaire de niveau bac +2 dans les domaines de la gestion de l'économie ou du droit.
Les étudiants étrangers doivent quant à eux avoir validé 120 crédits dans une formation de gestion.

Candidatez ici.

Il est fortement recommandé de rechercher une entreprise le plus tôt possible, sans attendre les résultats d’admission.

L’objectif de la licence professionnelle «  Métiers de la GRH : assistant  » est de former des assistants RH polyvalents sur trois blocs de compétences professionnelles : gérer l'administration du personnel ; gérer le développement des RH ; gérer les relations avec les différentes parties prenantes de l'entreprise.

Les connaissances acquises relèvent de plusieurs domaines d’apprentissage (gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, stratégie des organisations, droit du travail et droit social, langues et communication).

À l'issue de la formation, les apprentis pourront exercer dans tout type d’organisation (PME/TPE, grandes entreprises et groupes internationaux, collectivités publiques, associations).

Cette formation dure 1 an et est organisée en 2 semestres.

Cette formation ne prépare pas à une poursuite d'études.

Les étudiants, après la licence, sont en mesure d'accéder à des postes au sein d'entreprises ou de groupes à dimension internationale, de cabinets de recrutement ou d'organismes de formation. À titre d'exemple, l'étudiant peut prétendre au poste d'assistant RH recrutement, de formation et gestion des emplois et des compétences, relations sociales et communication interne, contrôle de gestion sociale, etc.

Formation initiale : NON
Formation continue : OUI