DIPLOME UNIVERSITAIRE D'ETUDES TECHNOLOGIQUES INTERNATIONALES (DUETI)

Ce diplôme post DUT de niveau Bac + 3, spécifique aux IUT, a été créé à l’IUT de Sceaux en 2013 afin de  permettre aux étudiants de l’IUT d’effectuer une année d’études supplémentaire dans une université partenaire en Europe ou dans le monde et/ ou un stage et ainsi, de renforcer leurs connaissances au niveau professionnel et leur expérience au niveau international.

Être titulaire d’un DUT GEA ou TC obtenu à l’IUT de Sceaux.

Modalités de sélection

Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le 14 février 2019 au bureau des Relations Internationales (303). Aucun dossier en retard ne pourra être accepté.

Les candidats doivent impérativement joindre :

• leur CV et lettre de motivation dans la langue du cursus demandé.
  • la précision des choix concernant la langue, le pays et l'université choisis et (indiquer au moins trois universités par ordre de préférence, au cas où on ne peut pas satisfaire votre premier choix).
  • la fiche d'évaluation de l'enseignement de langue télécharger sur le site de l’IUT : Anglais, Allemand et Espagnol
  • les photocopies des relevés de notes DUT S1, S2, S3.

Modalités d’inscription

Inscription au Service Scolarité de l’IUT de Sceaux en juillet 2019 (environ 350 € - coût 2018/2019 + 90 € pour la CVEC).

Modalités de contrôle et de validation

Il faut valider 60 ECTS pour obtenir le DUETI, équivalent à une L3 (mais ne donnant pas le grade de Licence). Les étudiants doivent satisfaire aux modalités définies par l’université d’accueil pour obtenir 50 ECTS.A leur retour à l’IUT,  les étudiants devront rendre : un mémoire (étude de cas en accord avec le tuteur)  et une vidéo de quelques minutes et passer une soutenance (valant 10 ECTS) en mai, juin ou en septembre selon les cas. Le diplôme ne sera pas validé si vous ne validez pas les 10 ECTS à l'IUT.

Aides financières

L’étudiant boursier de l’enseignement supérieur peut conserver sa bourse et une aide financière peut être attribuée par l’Université Paris-Sud.

Universités partenaires

Consultez le guide en cliquant iciTélécharger le fichier «Guide des études et des stages à l'étranger2018_2019.pdf» (502.5 KB). Ces destinations sont données à titre indicatif et sont susceptibles de changer en fonction des places disponibles dans l’ensemble des partenariats.

Service des Relations Internationales de I' I.U.T. de Sceaux :

• Chef du serviceKatarzyna Le Cadet katarzyna.le-cadet@u-psud.fr
  • Chargée de mission : Valérie Baisnée valerie.baisnee @ u-psud.fr
  • Bureau des Relations Internationales : service-relations-internationales.iut-sceaux @ u-psud.fr
    (service-relations-internationales.iut-sceaux @ u-psud.fr)

Coordinateurs Relations Internationales dans les différents départements :

Département

NOM Prénom