LICENCE PROFESSIONNELLE "MÉTIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL"

Objectifs et Compétences :

Compétences acquises :

La licence professionnelle métiers du commerce international de l’IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en commerce international en vue d’intégrer le marché du travail dans les domaines de l’international dès la fin de la licence. Les métiers du commerce international visés peuvent être nombreux et appartenir à des  secteurs d’activités variés.

Les enseignements proposés s’attachent à développer une double culture technologique et d’entreprise assurant aux étudiants le niveau de compétence recherché et les meilleures chances de débouchés à l’issue de ce cycle d’études.

• Maîtriser les enjeux de l’entreprise dans le contexte national, européen et international.
  • Assurer l’ingénierie, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des savoirs techniques de son domaine de spécialité.
  • Concevoir et gérer un projet.
  • Être en mesure de rapporter de façon pertinente et adaptée à l’interlocuteur les informations relatives à son activité.
  • Maîtriser les techniques du commerce international.

Dates de la session

• De septembre 2017 à septembre 2018

Pour vous inscrire dans cette formation, télécharger le dossier de candidature.

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 9 JUIN 2017 POUR LA RENTREE 2017-2018

Modalités de recrutement

La sélection se fait sur dossier, et entretien individuel avec les responsables pédagogiques.

Titulaires d’un DUT, BTS ou un autre diplôme universitaire de niveau Bac+2 à dominante commerciale. En l’absence de ce diplôme ou pour les titulaires de diplômes étrangers, les candidats qui justifient d'une expérience significative peuvent être retenus après une procédure de Validation des Acquis Professionnels (dispositif 1985).

Le cas échéant, un dossier de validation des acquis doit être complété (renseignements disponibles ici) en plus du dossier de candidature.

Ce dossier sera étudié par une commission avant le début de la formation.

Les tarifs de la formation

Consulter le Centre de Formation Continue

Les aides à la formation

Les sources de financement des formations suivies au titre de la formation continue peuvent être multiples et dépendent de la situation du candidat (salarié, demandeur d’emploi, etc.).

Téléchargez la liste des dispositifs de financement possibles :

Secrétariat FC/VAE : 01.40.91.24.24 / 32 / 20

Fc.iut-sceaux @ u-psud.fr