Se former tout au long de la vie

La formation continue s’adresse aux salariés du secteur privé et public, aux demandeurs d'emploi et aux travailleurs indépendants désireux de reprendre leurs études. Le candidat, quel que soit son âge, doit pouvoir justifier d'une interruption de scolarité d'au moins 2 années depuis la fin de sa formation initiale. 

Les enseignements sont dispensés par des formateurs d'origines diverses : enseignants titulaires de l'IUT, enseignants d'autres établissements, intervenants venant du monde professionnel. Les stagiaires bénéficient de toutes les installations de l'IUT : laboratoires de langues, salles équipées d’ordinateurs, salles audiovisuelles, bibliothèque.

Offre de formations

Licences Professionnelles (LP)

Licence classique (en partenariat avec la Faculté de Droit - Économie - Gestion Jean Monnet de Sceaux) en 3ème année (L3)

Si vous ne souhaitez pas suivre une formation dans son intégralité, il est également possible de suivre des modules ou des UE à la carte.

Le Centre de Formation Continue, fort de 43 années d’expérience dans le domaine de la gestion, du commerce et du management, peut créer des formations sur mesure adaptés aux besoins des entreprises et de ses salariés.

 

Tous les diplômes de l’IUT de Sceaux peuvent être aussi obtenus par le biais de la VAE. Consultez le service ICI.

Pour tout renseignement, contactez le Service de la Formation Continue: fc.iut-sceaux @ u-psud.fr  01 40 91 24 32 / 24 / 20

Contact entreprises

Pour faciliter la démarche de contact entreprises des étudiants, la nouvelle plateforme de recrutement (stages, alternances, jobs et emplois) JobTeaser à destination des étudiants et alumni est à présent disponible. Tous les étudiants (formation initiale, continue ou alternance) peuvent y accéder avec leur compte UP-Sud afin de consulter le contenu de l'espace dédié, et postuler aux offres publiées à la fois par nos entreprises partenaires mais également à celles multi-diffusées par les entreprises partenaires de JobTeaser.