Inscription en Formation Continue 2018/2019

La formation continue s'adresse aux professionnels, salariés du secteur privé ou public et aux demandeurs d'emploi.

Conditions d'admission:

  • Votre projet de formation est financé par une entreprise, un organisme,... (dont une formation sous contrat de professionnalisation)
  • Vous avez arrêté vos études depuis plus de 2 ans (reprise d'études)

Les enseignements sont dispensés par des enseignants, enseignants chercheurs, intervenants issus du monde de l'entreprise.

Les stagiaires bénéficient de toutes les installations de l'IUT : laboratoires de langues, salles équipées de micro-ordinateurs, salles audiovisuelles, bibliothèque.

Offre de formations :

 

1. des Licences Professionnelles :

2. une Licence classique (en partenariat avec la Faculté de Droit - Économie - Gestion Jean Monnet de Sceaux) :

Si vous ne souhaitez pas suivre une formation dans son intégralité, il est également possible de suivre des modules ou des UE à la carte.

Le Centre de Formation Continue, fort de 43 années d’expérience dans le domaine de la gestion, du commerce et du management, peut créer des formations sur mesure adaptés aux besoins des entreprises et de ses salariés.

 

 Les activités de formation continue de l'Université PARIS-SUD
proposées par l' I.U.T. de Sceaux,
sont certifiées par la norme Qualité ISO 9001.

 

 

LANGUES VIVANTES A L'IUT

Les langues pratiquées à l’IUT sont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le chinois. Chaque étudiant devra pratiquer deux langues, obligatoirement celles commencées au lycée.

Il n’y a pas de cours de langue grand débutant, sauf le chinois qui peut être commencé en 3eme langue (option). Les étudiants pratiquant une autre langue que les quatre indiquées ici ne pourront la poursuivre à l’IUT.

Les langues enseignées à l’IUT de Sceaux sont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le chinois. Deux langues vivantes sont obligatoires en DUT à l’IUT. 

Les candidats ayant étudié une autre langue que celles sus-mentionnées ne pourront pas la poursuivre à l’IUT de Sceaux, à moins qu’ils puissent justifier d’un niveau B2 dans une de ces 4 langues  (ils pourront alors la continuer à l’IUT). Pour tous les autres candidats, un cours « Espagnol grand débutant » sera imposé. Remarque : il ne sera pas autorisé d’abandonner l’allemand ou le chinois au profit de « Espagnol grand débutant".

Ex : LV1  Anglais – LV2 Espagnol : poursuite de ces 2 langues à l’IUT

Ex : LV1 Allemand – LV2 Anglais : poursuite de ces 2 langues à l’IUT

Ex : LV1 Anglais – LV2 Italien : poursuite de l’anglais et cours « Espagnol grand débutant »  (sauf si niveau B2 en allemand, espagnol ou chinois)

Pour les étudiants qui intègrent le DUT TC (Techniques de Commercialisation), un cours de LV3 « Chinois grand débutant » pourra être proposé en option, sur sélection.

 

Date d'inscriptions :

- LICENCES PROFESSIONNELLES  - Date limite 8 juin 2018 

Secrétariat pédagogique de Formation Continue :

  • Marie-Michèle Ambroise ( Licence Économie - Gestion - VAP ) / Tél: 01 40 91 24 32 / marie-michele.ambroise@u-psud.fr (marie-michele.ambroise @ u-psud.fr)
  • Christine Thevenet ( Licences professionnelles ) / Tél: 01 40 91 24 24 / christine.thevenet@u-psud.fr (christine.thevenet @ u-psud.fr)
  • ou fc.iut-sceaux @ u-psud.fr

Si vous souhaitez valider un diplôme par le biais de la VAE, consulter la page du service "VAE".