Licence Professionnelle - Métiers de la GRH : assistant

Cette formation permet d'occuper un poste de gestionnaire RH et d'exercer cette fonction dans toutes les formes d'organisation.

Pour accéder à cette formation, il vous faut être titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'un autre diplôme universitaire de niveau bac +2 dans les domaines de la gestion de l'économie ou du droit.
Les étudiants étrangers doivent quant à eux avoir validé 120 crédits dans une formation de gestion.

Cette formation a pour but d'insérer les étudiants dans la vie professionnelle afin qu'ils exercent les métiers de la GRH dans les organisations où la dimension internationale influence les grands domaines de la gestion des ressources humaines.

Cette formation dure 1 an et est organisée en 2 semestres.

Cette formation ne prépare pas à une poursuite d'études.

Les étudiants, après la licence, sont en mesure d'accéder à des postes au sein d'entreprises ou de groupes à dimension internationale, de cabinets de recrutement ou d'organismes de formation. À titre d'exemple, l'étudiant peut prétendre au poste d'assistant RH recrutement, de formation et gestion des emplois et des compétences, relations sociales et communication interne, contrôle de gestion sociale, etc.

Formation initiale : OUI
Formation continue : OUI