Licence Professionnelle Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : assistant - parcours Les outils du développement RH.

Cette licence professionnelle permet d'occuper un poste de gestionnaire RH et d'exercer cette fonction dans toutes les formes d'organisation.

Programme de la LP Métiers de la Gestion des Ressources Humaines : assistant / parcours Les outils du développement RH

<= Pour candidater, cliquez sur ce lien.

Pour accéder à cette formation, il vous faut être titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'un autre diplôme universitaire de niveau bac +2 dans les domaines de la gestion de l'économie ou du droit.
Les étudiants étrangers doivent quant à eux avoir validé 120 crédits dans une formation de gestion.

L’objectif central de la licence professionnelle Mention Métiers de la GRH : assistant, est de former des assistants RH polyvalents sur quatre blocs de compétences : la gestion administrative du personnel, la gestion des emplois et des compétences et le développement des RH ; la gestion de la communication, de l'information et des relations sociales ; la gestion des conditions de travail et des situations particulières (ex. diversité etc.)

Les connaissances acquises relèvent de plusieurs champs disciplinaires (gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, stratégie des organisations, droit du travail et droit social, langues et communication). A l'issue de la formation, les étudiants pourront exercer dans tout type d’organisation (PME / TPE, grandes entreprises et groupes internationaux, collectivités publiques, associations).

Cette formation dure 1 an et est organisée en 2 semestres.

Cette formation ne prépare pas à une poursuite d'études.

Les étudiants, après la licence, sont en mesure d'accéder à des postes au sein d'entreprises ou de groupes à dimension internationale, de cabinets de recrutement ou d'organismes de formation. À titre d'exemple, l'étudiant peut prétendre au poste d'assistant RH recrutement, de formation et gestion des emplois et des compétences, relations sociales et communication interne, contrôle de gestion sociale, etc.

Formation initiale : OUI
Formation continue : OUI