Entrepreneuriat étudiant

Depuis 2010, l’IUT de Sceaux organise des activités liées à l’Entrepreneuriat, auxquelles tout étudiant de l’IUT peut participer, quelle que soit sa formation.

 
Témoignages de jeunes entrepreneurs

En 2018, la 8ème édition a réuni près de 180 étudiants participants, qui sont venus partager l'expérience des jeunes entrepreneurs et dialoguer avec eux dans la cadre d'un Amphi Entrepreneuriat organisé avec l'association MoovJee.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours So'Pitch

Les étudiants de l'IUT peuvent participer à des entraînements pour “pitcher” en 1 minute sur leur projet dans le cadre du concours “So’Pitch”. Les ateliers s'enchaînent et les meilleurs "pitcheurs" sont récompensés.

 

 

 

Challenge Entrepreneuriat

Le challenge entrepreneuriat réunit les meilleurs projets de création d’entreprise des formations de l’IUT de Sceaux de de l'IUT de Cachan. Les équipes finalistes pitchent en 7 minutes devant un jury de professionnels de l’accompagnement de la création d’entreprise et de jeunes créateurs.

 

 

 

Ainsi, chaque étudiant de l'IUT de Sceaux peut :

  • s’initier à l’entrepreneuriat via un projet de création d’entreprise, seul ou en équipe, dans le cadre de sa formation ou non
  • bénéficier d’un premier accompagnement en contactant Nathalie Claret : Coordinatrice Entrepreneuriat et Création d’Entreprise de l’IUT de Sceaux (nathalie.claret @ u-psud.fr)
  • bénéficier des actions en faveur de l’entrepreneuriat organisées à l’IUT de Sceaux et au sein de l’Université Paris Sud. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • postuler au statut d’étudiant entrepreneur dans le cadre de l’université Paris-Sud et du Pépite PEIPS de l’université Paris-Saclay. En savoir plus ici. Le dossier de candidature est disponible ici.

 

Licence professionnelle - Management et Gestion des Organisations parcours Entrepreneuriat et Gestion des Organisations

Cette LP en formation initiale accueille des étudiants ayant validé une L2, un BTS ou un DUT.