DUT GEA en Apprentissage

Les titulaires du DUT GEA sont préparés aux travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d’organisation et de prévision.
Ce diplôme forme à la maitrîse des outils comptables, de gestion et d'organisation.

Ce diplôme est scindé en deux options :
• finance et comptabilité ;
• ressources humaines

Cette formation est réservée aux titulaires de la première année de DUT GEA. Seule la seconde année peut prendre la forme d'une formation en apprentissage.

L'option Finance et Comptabilité est orientée vers la comptabilité, l’informatique de gestion, les mathématiques appliquées. Son orientation prépare les étudiants à la poursuite d’études, soit dans la filière comptable, soit en passant par une licence professionnelle, une école de commerce ou un cursus universitaire classique.

L’option Ressources humaines a pour but de former des personnes capables d’assurer la responsabilité de la gestion courante (effectifs, rémunération et charges sociales), de participer à la gestion des carrières (promotions, mutations, formations,...), d’assurer l’application de la réglementation sociale, en particulier avec les instances représentatives du personnel.

MODALITÉS DU CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

CONTACTS

 

Sophie HERMAN - Responsable pédagogique  sophie.herman @ u-psud.fr

Corinne SAUJOT - Secrétaire pédagogique corinne.saujot @ u-psud.fr